Lex'hip-hop

Publié le par Le HIP-HOP

Comme toute communauté originale et anticonformiste, le monde du hip-hop a généré son propre langage, souvent d'origine américaine... Mais pas seulement.
 
Smurf : Un terme européen pour désigner la vague (wave). Les premiers danseurs de wave enfilaient des gants blancs (comme les schtroumfs) pour faire ressortir les mouvement, voilà pourquoi on les a appelé smurf (en anglais smurf = schtroumf).
 
Ghetto-blaster : Enorme radio-cassette-mange-CD portable avec caisson de basse intégré qui consomme un max de piles et qui fait "exploser le ghetto".
 
Groove : Quand, la musique t'entraîne et fait bouger tes pieds tous seuls. Probablement ce que les jazzman appellaient le swing. Par extension : un style musical entre Funk, Dance et Soul.
 
Capoeira : Danse d'origine brésilienne qui était une sorte d'entrainement au combat inventé par les esclaves. Certains mouvements ont étés intégrés au hip-hop.
 
Un défi : Une session à laquelle tout le monde peut participer chacun son tour au centre du cercle. Libre à chacun de faire son freestyle, autrement dit créer librement sans limites.
 
Le bougaloo : Style basé sur des mouvements du bassin, une tendance plutôt classique (old-school) ou interviennent des mouvements saccadés en fonction du rythme.
 
Le pop : Un style très spectaculaire et plutôt virile, basé sur des blocages musculaires assez violents nottement du ventre et du thorax.
 
Le tétris : (comme le jeux), on appele aussi ça l'égyptien. Il s'agit de jeux de bras à angle droit que l'on enchaîne en rythme seul ou à plusieurs pour dessiner des figures.
 
Hype et top dance : Regroupe tous les mouvements de hip hop que se font debout, c'est probablement ce que vous trouverez dans la plupart des cours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article